Pompe à Chaleur
Les calories énergétiques de l’air sont inépuisables et 100% naturelles, une réelle alternative écologique face aux énergies fossiles : l’aérothermie.
Utiliser ces calories gratuites de l’air, et s’en servir pour le chauffage grâce aux pompes à chaleur, c’est avant tout réduire sa facture énergétique et marquer son engagement en vue d’un développement durable.
L’énergie est transmise à une pompe à chaleur, qui, grâce à un dispositif thermodynamique permet de transférer la chaleur du milieu le plus froid vers le milieu le plus chaud. Équipée d’un système réversible, elle permet le cheminement inverse à la manière d’un réfrigérateur.
Pour 1 kWh d’énergie électrique consommée dans le fonctionnement de la pompe, ce sont 3 à 4 kWh d’énergie thermique renouvelable qui sont restituées dans des conditions rigoureuses. Ainsi, cette ressource de confort et de chaleur est inépuisable et permet de diviser par 3 votre facture de chauffage.
En version Air/Air ou en Air/Eau, les pompes à chaleur sont technologiquement fiables. Plus de 2 millions de foyers français en sont équipés.
- La PAC Air/Air fonctionne par deux unités. L’unité extérieure permet de puiser les calories de l’air, et le ventilo-convecteur les restitue dans la maison pour le chauffage mais également le rafraîchissement l’été.
- La PAC Air/Eau permet de chauffer l’eau d’un circuit de chauffage grâce à l’air récolté en extérieur, mais également d’assurer le rafraîchissement de l’habitation en été.
Les avantages de l’aérothermie
- Énergies naturelle, non polluantes et inépuisables
- Très rentable (jusqu’à 75% d’économie sur la facture)
- Adaptées à toutes les zones climatiques en France
- Avantages fiscaux sur les PAC hydrauliques
- Technologie utilisable pour le chauffage central, le rafraîchissement et pour la production de l’eau chaude
Ce qu’il faut également prendre en compte :
- Un seul module à installer à l’extérieur : technologie Monobloc.
- Parfois un module à installer également à l’intérieur de votre habitation : technologie Split.
- La nécessité d’un appoint en cas de température extérieure très froide ou pour atteindre de hautes températures d’eau. Cet appoint peut être électrique ou également l’ancienne chaudière en place.