Dysfonctionnement du module SCHEUTEN SOLAR

Vous êtes concernés par une installation de panneaux photovoltaïques de marque Scheuten, fabriqués entre septembre 2009 et octobre 2010, et équipés de boîtiers de jonction électrique Solexus ?

Une défaillance des boîtiers est susceptible d’entraîner un incendie. Des défauts ont été détectés sur la boite de jonction de la marque Solexus provoquant un sur-échauffement. La connexion de son pôle positif peut engendrer un arc électrique générant ainsi la détérioration de la boîte de jonction et dans certains cas son inflammation.

Dès l’été 2012, La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) met en garde les particuliers sur les défaillances de boîtiers SCHEUTEN SOLAR (de type Solexus).

Plusieurs incendies dans des maisons équipées de panneaux solaires SCHEUTEN incitent à la vigilance. Les nombreuses installations concernées doivent être systématiquement mise à l’arrêt par principe de précaution, surtout si l’installation a était faite sur un système d’étanchéité Intersole SE ou PVtech, deux système polyéthylène basse densité très propagateur d’incendie…

 

solexus incendie scheuten

 

NEONEXT a retenu une solution technique, nous pouvons vous accompagner dans vos démarches!

 

L

a dépose globale de l’installation et le remplacement de tous les modules n’est pas la solution que nous retiendrons systématiquement. Une solution intermédiaire a été validée par les assureurs :

  • Mise en place d’une nouvelle boite de jonction,
  • Testée dans des conditions extrêmes (Température, choc, humidité et pression…) par la société CERTISOLIS, premier laboratoire français de certification des modules solaires photovoltaïques (PV).
  • Conforme aux normes NF-EN 61215:2005, NF-EN 61730-2:2007, Annexe NF-EN-61730-2/A1:2012

nouvelle carte jonction neonext scheuten

V

ous possédez une solution photovoltaïque  SCHEUTEN équipée de boîtiers de jonction Solexus, installée initialement par une entreprise du secteur ? Cette société comme bon nombre d’installateurs a depuis cessé son activité ? Impossible de se retourner contre le fabricant lui-même, SCHEUTEN SOLAR HOLDING a fait faillite. Alors agissons ensemble :

Sollicitez nous, nous pouvons vous accompagner dans le process global :

  • Audit sur site
  • Démarches administratives auprès des assureurs SMABTP ou ALLIANZ
  • Une mise à niveau sur site de votre installation
  •      Changement des modules concernées, ou
  •      Changement des boitiers de jonction
  • Mise en service globale

Contactez vite notre service Maintenance & Services en cliquant <<<ICI>>>

Visitez notre site depannage-solaire-photovoltaique.fr dédié au SAV et à la Maintenance Photovoltaïque <<<ICI>>>