Bois Energie
Le poêle utilise la combustion à haut rendement des granulés de bois (ou pellet) pour produire de la chaleur et la diffuser dans la maison. C’est un chauffage qui agit principalement comme un appoint permettant ainsi d’obtenir une température confortable et adaptée aux espaces à vivre.
Le poêle à granulés est d’abord constitué d’un réservoir à combustibles dans lequel on verse ce pellet issus de la compression de sciures ou de copeaux de bois. Amenés un par un par une vis sans fin, ces granulés alimentent le brasier. Cette vis est gérée par un moteur électrique piloté par une régulation électronique.
Les granulés tombent et brulent dans un creuset de combustion, stimulés en oxygène par une arrivée d’air ventilé venant de la pièce ou idéalement de l’extérieur.
La chaleur ainsi créée par le brasier est captée par le poêle pour être cédée par rayonnement et par convection forcée. Ainsi ces solutions atteignent des rendements énergétiques de 80 à 90%
NEONEXT distribue des solutions performantes de 3kw à 20kw dont les designers ont su transformer l’antique poêle en fonte en un objet tendance qui s’intègre parfaitement dans tous les environnements.